Veuillez vous identifier pour accéder à votre compte :

Description du Produit

Libellé :

Chariots élévateurs en porte à faux <= 6000 Kg

Chariots élévateurs en porte à faux <= 6000 Kg

Code : R389-3
Accroche commerciale :

La conduite d’engins mobiles automoteurs de chantier et d’équipements de levage nécessite une autorisation de conduite (arrêté du 02 décembre 1998) qui est délivrée par l’employeur. Cette autorisation est donnée sous 3 conditions :




  • Un examen d'aptitude réalisé par le médecin du travail ;

  • Un contrôle des connaissances et savoir-faire de l'opérateur pour la conduite en sécurité de l'équipement de travail ;

  • Une connaissance des lieux et des instructions à respecter sur le ou les sites d'utilisation.



Le CACES permet de contrôler ses connaissances et son savoir-faire pour la conduite en sécurité de ce type d’équipement. (Art. R4323-55, R4323-56 du code du travail – Arrêté du 2 décembre 1998 relatif à l’autorisation de conduite).


Résumé :
formation théorique et pratique avec utilisation du ou des engins utilisés par le stagiaire. La formation en salle reprend les éléments essentiels liés à la réglementation pour utiliser un engin de levage et de manutention. Les exercices pratiques effectués sur plateau technique complétent ses connaissances pour être en capacité d'obtenir son CACES.
Niveau requis : IX

Sessions de formation

Aucune session disponible.

Formation intra

Tarif : Nous consulter
Durée conseillée : 21 heures sur 3 jours (à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 4 à 12 personnes

Demande de devis

Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Agenda recherche

du 20 novembre 2019 au 20 novembre 2020